PNG-1
Pourquoi modifier les suspensions de son véhicule ?
Le réglage de la suspension consiste à modifier les ressorts, les amortisseurs, les barres anti-roulis et d'autres composants connexes.

Le réglage de la suspension consiste à modifier les ressorts, les amortisseurs, les barres anti-roulis et d'autres composants connexes. Des ressorts plus courts offrent une plus grande rigidité et un centre de gravité plus bas au prix possible de changements indésirables de la géométrie de la suspension. Des amortisseurs plus rigides améliorent le transfert de poids dynamique dans les virages et ont normalement des composants internes plus courts pour les empêcher de toucher le fond lorsque des ressorts plus courts sont utilisés. Des barres stabilisatrices plus rigides réduisent le roulis dans les virages, améliorant ainsi l'adhérence des pneus sur la surface en réduisant les changements de géométrie de la suspension causés par le roulis ; cela améliore également la réponse de manipulation en raison d'un transfert de poids plus rapide, similaire à des ressorts plus rigides.


Le danger avec des barres anti-roulis trop rigides est le soulèvement de la roue intérieure, provoquant une perte d'adhérence. En augmentant la résistance au roulement d'une extrémité de la voiture, le transfert de poids est concentré à cette extrémité, ce qui la fait glisser plus que l'autre. Cet effet est utilisé pour contrôler la caractéristique de sur/sous-virage ainsi que pour réduire le roulis. D'autres composants parfois ajoutés sont les barres anti-rapprochement, qui améliorent la rigidité de la carrosserie et aident à mieux maintenir la bonne géométrie de la suspension dans les virages. Sur certaines voitures, certains renforts ou barres anti-roulis peuvent être installés ultérieurement sur des modèles de voitures de base à partir de modèles sportifs.


Pour les véhicules tout-terrain, l'accent est mis sur l'allongement du débattement de la suspension et l'installation de pneus plus gros. Des pneus plus gros, avec ou sans roues plus grandes, augmentent la garde au sol, se déplacent plus facilement sur les terrains accidentés, offrent un amorti supplémentaire et diminuent la pression au sol (ce qui est important sur les surfaces molles).


Ces modifications de suspension contrastent avec les lowriders, qui utilisent des suspensions hydrauliques ou pneumatiques. Les lowriders utilisent un autre type de réglage de suspension dans lequel la hauteur de chaque roue individuelle peut être rapidement ajustée par un système de vérins qui, dans certains cas, permet de "rebondir" complètement les roues du sol.


Les pneus ont des effets importants sur le comportement d'une voiture et sont remplacés périodiquement. par conséquent, la sélection des pneus est un moyen très rentable de personnaliser une automobile. Les choix incluent des pneus pour diverses conditions météorologiques et routières, différentes tailles et divers compromis entre le coût, l'adhérence, la durée de vie, la résistance au roulement, la maniabilité et le confort de conduite. Les conducteurs personnalisent aussi parfois les pneus pour des raisons esthétiques, par exemple en ajoutant un lettrage sur les pneus.